mercredi 22 décembre 2010

Randonnée ski de fond de nuit!

Après 2 jours de révisions Dimanche et Lundi, j'ai passé mon dernier examen hier matin (virologie) qui ne s'est pas trop mal passé.
Hier soir, pour finir notre séjour en beauté, on a rejoint de nouveau le club alpin d'Ottawa pour cette fois une randonnée en ski de fond de nuit! On est allé louer des skis, des chaussures et des bâtons pour $10 la journée, ça vaut le coup.
Le début a été assez laborieux, on partait plus en arrière qu'en avant et les Canadiens membres du club alpin avaient tout de même un certain niveau comparé à nous...! On a commencé par une montée interminable de plusieurs kilomètres, pour un début c'était plutôt dur et la neige tombait à gros flocons. Ensuite, on est arrivé sur du plat on a donc pu récupérer un peu et le dernier km et demi a été le plus difficile car on a pris un sentier moins fréquenté, il n'y avait donc pas les traces de ski au sol et beaucoup de poudreuse. La grosse montée qui a suivie nous a achevé, après plusieurs chutes, Valérie et moi avons finalement terminé à pied! Malgré la difficulté du parcours, on n'est pas arrivées les dernières à la cabane et on était plutôt fières d'avoir réussi à arriver jusque là en 1h20!
On a ensuite mangé tous ensemble, les différents plats apportés par les uns et les autres. Pour notre part, Valérie avait cuisiné une quiche lorraine, et Evelyn et Silvia avaient préparé (pendant mes révisions..) des brochettes de fruits (banane, raisin, fraises) enrobées d'un glaçage de chocolat, succès garantie!
On est ensuite reparti mais le retour a été bien plus facile et rapide puisque cette fois c'était que de la descente, en 30min on était de retour à la voiture.

Evelyn sous la neige

Dernier effort avant d'arrivée

Enfin, la cabane!

Petit repas avant de repartir

Evelyn, Silvia, Valérie et moi avec l'un des membres qui nous a bien encouragé!