mardi 14 décembre 2010

Révisions et 1ers repas d'aurevoir

Cette dernière semaine a été très chargée! Après la randonnée de vendredi soir, les révisions ont commencé avec quelques pauses de temps en temps! Samedi soir on est allé manger au pub italia dans little Italy avec Daniela, une de ses copines du lycée en échange à Toronto, Evelyn, Alicia (une française), Gisela (l'espagnole) et Jannis (un allemand). Evidement on a pris une pizza et le dessert c'était une pizza avec du chocolat!
Dimanche, on a fait un repas crêpes avec Laura (la roumaine), qui a mangé ses crêpes avec du ketchup.... Je pense que les miennes étaient meilleures avec de la confiture de fraises!
Lundi et Mardi, toujours des révisions et des recherches de stages intenses. J'ai finalement obtenu 2 offres de stage du CEA (Centre d'énergie Atomique) à Saclay dans le 91, affaire à suivre...
Mercredi, j'ai eu un petit test de vocabulaire en anglais (résultat 100%! :D) et c'était le dernier jour des cours donc le soir, le bureau international a organisé un repas de fin de session, nous étions une cinquantaine d'étudiants internationaux. On est allé manger dans un restaurant puis un karaoké était organisé donc on a passé une très bonne soirée.
Jeudi matin, il faisait -14°C! Et j'ai eu mon examen final de biologie sur les plantes qui s'est très bien passé. Jeudi après-midi: révisions!
On a ensuite appris que Laura avait avancé son vol et décollait samedi pour l'ouest du Canada donc Silvia a cuisiné un repas d'adieu jeudi soir qui était excellent!




La table prête avec un menu et des porte noms pour chacune!







Vendredi matin j'ai eu mon final de chimie médicinale qui ne s'est pas très bien passé malgré les heures de révisions! et l'après-midi j'ai eu mon final d'anglais (résultat 90%)!
Vendredi soir c'était l'anniversaire de ma "buddy", ma marraine de l'université, Anne-Marie (et oui encore une!^^). On a passé une super soirée entre bowling et parties de billard.


Renaud, un ami québécois d'Anne-Marie


Anne-Marie ma partenaire de billard qui est vraiment douée!

Samedi soir on est allé voir un ballet. C'était une école de danse qui jouait "La belle et la bête". C'était vraiment beau et on arrive à comprendre l'histoire avec seulement de la danse et de la musique!
Dimanche, j'ai continué dans la culture avec la visite du musée de la nature avec Valérie puis une petite soirée dvd.

Le départ approche donc je commence à ranger, trier, et j'ai posté mon colis de 9kg pour $92!

Aujourd'hui, il neige à gros flocons et on a une dizaine de centimètres de neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire