Valérie et Lu suivis de Gisela et Evelyn
Une jolie fleur, aucune idée de ce que c'est ^^
L'eau est gelé mais ça ne rend pas trop sur la photo
Valérie, Silvia, Evelyn, Lu et Gisela prêt pour la pause déjeuner
Même photo avec moi!
Sur le chemin on a trouvé un magnifique arbre donc on a décidé de jouer aux écureuils et de grimper dedans en attendant les autres (toujours faire quelque chose pour ne pas mourir de froid!)!
Evelyn
Silvia
Le lac rose. Ce lac est intéressant car il est étroit mais tout de même profond de 20m. Il est complètement isolé du vent donc il n'y a aucun courant. Résultat, l'eau n'est pas brassée et l'oxygène ne circule pas. Au delà de 13m de profondeur, il n'y a donc plus du tout d'oxygène. C'est un lac intéressant pour les biologistes qui peuvent étudier les bactéries anaérobies (qui vivent sans O2). Certaines bactéries sont anaérobies mais aéro tolérantes (tolèrent l'oxygène), comme les archéobactéries qui sont de couleurs roses et forment donc une sorte de couche rose à 13m de profondeur qui donne sa couleur au lac durant l'été.
Petite pause goûter au bord du lac, 10min pas plus avant d'être transformé en glaçon!
Avant de rentrer on a décidé de faire un petit feu de camp pour se réchauffer. Finalement, on est resté autour jusqu'à la tombée de la nuit mais il faisait encore plus froid après!
Silvia a commencé de préparer
pendant qu'on allait lui chercher du petit bois
Finalement, on a obtenu un superbe feu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire