dimanche 14 novembre 2010

Safari au parc Oméga

Aujourd'hui, nous sommes allées en bus, avec les étudiants internationaux, au parc Oméga. C'est un parc où on se balade en voiture ou en bus et on passe au milieu des animaux. On a vu des caribous, des orignaux, des sangliers, des faons, des ours, des loups arctiques, des renards,... Ils n'avaient pas peur du tout et venaient à nos fenêtres pour qu'on leur donne des carottes. Je ne suis pas certaine que ce soit bon pour eux d'en manger autant mais en tout cas ils adorent ça!
Voici donc mon reportage animalier, j'ai fait du tri parmi les 400 photos!


Silvia dans le bus


Sur le chemin entre Ottawa et le parc (à environ 1h de route)




Prise dans les griffes de l'ours


1er bébé caribou dans un décor magnifique


C'est parti pour les gaver de carottes




un caribou qui se régale!




Bamby!


Celui-là je crois qu'il se moque de moi !


Caribou


Des vaches écossaises


Un autre bébé très mignon




Un bison


Un loup




On a eu la chance d'assister au repas des loups d'arctique. C'était vraiment intéressant car c'est la loi du plus fort. Le chef mange en premier et les autres se battent pour le reste.




En train de surveiller son repas...


....et il se l'ai fait piquer par le loup le plus à droite de la photo qui part en courant avec le bout de viande!


Je ne sais pas exactement ce que c'est...


Les ours noirs


Un louveteau en pleine sieste au bord du lac


Une vraie peluche!


Cette fois c'est un renard


Très mignon aussi


Les loups adultes, qui donnent beaucoup moins envie de les caresser


Un autre ours noir...


...en train de faire sa toilette


Dernier ours de la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire