dimanche 17 octobre 2010

Randonnée au parc Algonquin: 1er jour

Ce week-end, nous avons fait 3 jours de randonnée dans le parc Algonquin, à 4h30 de route au nord-ouest d'Ottawa. Nous étions un petit groupe de 15: français, allemand, autrichiens, anglais, australiens et 1 canadienne! et 2 guides québécois. Nous sommes partis vendredi matin, équipé avec nos sacs à dos de 70L et nos sacs de couchages TRES épais pour dormir jusqu'à -7°C!


Le sac de couchage vert pour 11°C et le noir pour -7°C!


Arrivée au parc, on a préparé nos sacs, avec tentes et tapis de sol + nourriture pour 3 jours


Mon sac

On a commencé la randonnée en ayant du mal à porter les sacs car ils étaient très lourd et on n'avait pas encore la technique pour les accrocher correctement et porter le poids sur les hanches et non sur les épaules. Les premières minutes ont été assez difficiles et on avait du mal à lever les pieds! mais ensuite on a pris le rythme et on a marché pendant 3h30 jusqu'à la tombée de la nuit (environ 18h30)! En faisant des petites pauses toutes les heures.




Maureen


Première pause au bord d'une rivière




Point de vue sur un lac




Beaver House: une maison de castor construite sur l'eau




Dernier passage difficile avant l'arrivée au camp


Arrivée pour voir le coucher de soleil


Les couleurs étaient vraiment magnifques








Ensuite, nous avons monté les tentes, on a dû finir avec les lampes de poche parce que la nuit est tombée vite. Puis il a fallut aller chercher du bois et enfin allumer le feu qui nous a bien réchauffé car une fois le soleil couché, il faisait très froid!
Petite soirée autour du feu avec soupe puis couscous pour se réchauffer et chamallow grillés.
Ensuite, on s'est équipé pour la nuit, 2 t-shirt manches longues, un pull en laine, une polaire, un bonnet, 2 pantalon, chaussettes et gants et avec ça on dort très bien !


Maureen et Gabrielle auprès du feu


Composition de la tente: Maureen (France)


Alexandra (France)


Julia (Autriche)


Et moi! Avec le bonnet castor prêté par Valérie


Paré pour passer la nuit! Avec aucune nourriture ni vaisselle dans la tente pour ne pas se faire attaquer par les ours la nuit! Tout doit être dans un sac et accroché en hauteur dans un arbre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire