lundi 11 octobre 2010

Week-end à Toronto: 1er jour

Ce week-end, je suis allée à Toronto avec Evelyn, Maureen qui est avec moi en cours de physiologie des plantes et Lu qui est avec moi en "medicinal chemestry". On a loué une voiture (Mazda 6) et on a pris la route samedi matin avec un GPS pour nous aider car nous n'avions pas de carte du tout!


Notre voiture

En chemin, nous sommes passés près de Kingston, là où se trouve le lac aux milles îles. Nous avons un peu marché le long du lac car c'était magnifique avec le temps qu'on avait! On était très proche de la frontière des états-unis mais on s'est arrêté au pont avant de traverser.


A Kingston, le lac aux 1000 îles






Un animal non identifié qui nous a lancé des coquilles de noisettes!


Les arbres de toutes les couleurs le long de la route







La conduite au Canada présente quelques particularités. Dans certaines villes comme Ottawa et Toronto, on peut tourner à droite même si le feu est rouge, du moment qu'il n'y a pas de voiture! Et qu'il y ait 2,3,4 ou 5 voies, on peut rouler sur celle que l'on veut, peut importe sa vitesse et on double aussi bien par la droite que par la gauche, c'est assez déstabilisant ce slalom entre les voitures! La vitesse en ville est de 50km/h par contre seulement 100km/h sur l'autoroute. Tout le monde roule à 120 car la police n'arrête pas les gens avant. Par contre, rouler entre 120 et 130 coûte $95, 130km/h = $120, 140 km/h=$250 et à partir de 150km/h, l'amende peut aller jusqu'à $ 10000!

Ensuite, l'arrivée sur Toronto a été assez compliquée car le GPS nous a lâché 30min avant d'arriver... Par internet, on avait trouvé dans la semaine 2 "couch-surfers" qui ont accepté de nous accueillir pour la nuit donc nous devions nous rendre chez eux, sauf qu'on avait que la carte de Downtown sur le guide donc on a mis plus d'une heure pour finalement trouver le 1er couch-surfer. On est arrivé dans l'entrée du bâtiment qui ressemblait à un hôtel avec le standardiste. On a pu avoir une place de parking gratuite et très sécurisée donc c'était parfait! L'immeuble avait vraiment le standing d'un grand hôtel avec Spa, piscine, terrain de basket... et on était au 11è étage, avec vue sur le lac et l'île de Toronto! Le tout à 2min à pied de CN Tower! Il nous a proposé de rester dormir tous les 4 ce qui était parfait! Ensuite, Arnab (notre hôte d'origine indienne) nous a emmené visiter sa ville. Tout d'abord, nous avons vu la CN Tower qui est l'emblème de la ville. Elle mesure 550m de haut! Ensuite, le cœur de la ville est très américain avec beaucoup de buildings, des écrans géants,... Et ce soir là, il y avait le match de hockey Ottawa-Toronto donc tout le monde portait des maillots de hockey au nom des "mapple leafs" l'équipe de Toronto. Il faisait vraiment très beau donc c'était très agréable de découvrir cette ville. Ensuite, nous sommes allés dans le quartier historique, là où se trouvaient toutes les usines qui ont été totalement rénovées et réaménagées pour accueillir, magasins, restaurants et bars. Nous y avons rencontré Jean-Philippe, le 2è couch surfer chez qui nous devions aller dormir, qui est originaire de Québec. On est allé manger tous ensemble dans une usine transformée en restaurant, c'était très sympa!
Retour à pied le soir pour voir la ville illuminée.


Arrivée sur Toronto avec vue sur la CN Tower et les principaux buildings


Le hall d'entrée de l'immeuble du couch-surfer: Arnab, qui nous a accueilli pour la nuit


Son appartement, non meublé car il vient d'emménager mais avec une superbe vue!


Evelyn et Arnab sur le chemin de l'ascenseur pour monter au 11è étage dans l'immeuble de 38 étages


Promenade Downtown


Le Roger Center, stade où se déroulent de nombreux matchs de baseball


CN Tower qui est impossible à prendre en entier quand on se trouve aux pieds!




Musée "steam whistle brewing" sur les trains




Devant le "hockey hall of fame", le musée sur le hockey


Toronto Island


Toronto by night


Lu avec la vue de l'appartement où l'on a passé la nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire