samedi 30 octobre 2010

Washington DC

Mardi, on s'est levé à 4h du matin pour prendre le bus pour Washington! 4h30 de route. On s'est retrouvé dans le bus en même temps que les espagnoles étudiantes à Ottawa aussi! On a eu seulement 6h donc c'était un peu le marathon pour voir le principal! Heureusement, Washington est une ville beaucoup plus petite que New York et à part les musées et bâtiments de l'administration, il n'y a pas grand chose à voir! On a commencé par Union Station qui est la gare principale. Ensuite direction la cour suprême, la plus grande librairie du monde: library of congress, le capitole, et ensuite le mall, c'est une grande allée entre le capitole et le Washington Monument avec de chaque côté tous les bâtiments administratifs et les musées (gratuits!). On voulait monter en haut du Washington Monument pour avoir une vue sur toute la ville mais malheureusement il n'y a qu'un nombre de places limité par jour et on est arrivé trop tard.


Union Station


Cour Suprême


Cour Suprême


Capitole


Library of Congress


L'intérieur de la librarie, très jolie. Pour rentrer là comme dans tous les bâtiments principaux, il y a de nouveau la sécurité aéroport.








Pour vous montrer à quel point les écureuils sont vraiment partout que ce soit aux Etats Unis ou au Canada, on en voit 4 sur cette photo, ce sont les taches grises!


Washington Monument vu depuis le capitole, la grande allée s'appelle: The Mall




Smithsonian Castle


Le FBI!


L'ancienne poste


Old post office


Ronan Reagan Building


On a visité rapidement ce musée


Washington monument


Le capitol vu du Washington monument


Lincoln Memorial


La maison blanche!!!!


Le jardin devant la maison blanche


Maison blanche vue de l'autre côté


Un garde sur le toit prêt à ouvrir le feu si quelqu'un s'introduit dans le jardin!

Washington paraît vraiment comme une ville très calme, il n'y avait presque personne dans les rues, très propres, avec sans doute plus de policiers que d'habitants! rien que le métro était climatisé avec des tapis au sol et les sièges en cuir! C'est de toute évidence pas la même population qu'à New York!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire