lundi 11 octobre 2010

Week-end à Toronto: 2ème jour

Dimanche, nous avons quitté Toronto de bonne heure pour aller aux Chutes du Niagara, environ 1h30 de route. Il faisait vraiment très beau et 25°C, 1ère fois où l'on est en T-shirt depuis début septembre!

Les chutes sont vraiment impressionnantes, il y en a deux, l'américaine qui est la plus petite et la canadienne en forme de fer à cheval qui est vraiment la plus impressionnante! On a fait le tour de bateau "the Maid of the Mist". Heureusement qu'on nous distribue des "sacs de pluie" bleus parce qu'à côté des chutes, on est en pleine tempête! Complètement trempée avec beaucoup de vent!


Le "fer à cheval": les chutes canadiennes


Le bateau qui va au milieu du fer à cheval, en pleine tempête!




Les chutes américaines




Moi entre les 2 chutes!




Lu prêt pour le tour en bateau


Evelyn


Et moi!


Les chutes américaines


Les chutes canadiennes

Ensuite, on a marché dans Niagara Falls, la ville qui est transformée en parc d'attractions, un peu une copie de Las Vegas en beaucoup plus petit!


En France, on a les baby-foot, au Canada c'est pareil mais version hockey!




Dans la rue principale de Niagara Falls



Nous avons ensuite pris la route pour Kitchener/Waterloo, 2 villes à environ 3h de route des chutes. Malheureusement, on a été assez déçus parce qu'il n'y avait absolument rien à voir, ni à faire... donc après un petit tour dans la ville, nous avons testé la choucroute locale (car ces 2 villes côte à côte ont été fondées par les allemands donc ont conservé quelques coutumes et plats traditionnels) qui ne ressemble pas du tout à de la choucroute! c'était une sorte de hotdog avec du pain, une saucisse et du chou au milieu.


Une des rues les plus animées de Kitchener!




Dans le resto avec Randa, une amie de Lu qui étudie pour l'année à l'Université de Waterloo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire