samedi 4 septembre 2010

1ers jours à Ottawa!

Bonjour à tous,
Voici mon blog pour vous faire découvrir la ville d'Ottawa en même que je la découvre et vous racontez comment se passe mon séjour ici!
Mon arrivée a été un peu dure! Après 3h d'attente à l'aéroport pour obtenir mon permis d'étude, j'ai réussi à avoir un bus pour Ottawa et suis arrivée ici à 21h30 heure locale donc 3h30 heure française! Il a encore fallut me trouver une chambre parce qu'elle ma chambre initiale n'était pas libre! Et puis j'ai fait la rencontre de ma première locataire: Laura. C'est une roumaine qui travaille dans la traduction. Elle est au Canada depuis 7ans déjà mais elle ne m'a pas donné une bonne image de la ville et de la vie ici alors elle n'a pas facilité mon arrivée!
Je commence à découvrir tout doucement le campus et downtown. Tout est immense! J'ai environ 20min de trajet à pied + en bus pour aller à l'université. Et je n'ai pas encore traversé le campus le campus en entier mais il doit y avoir 20min à pied pour aller d'un bout à un autre.
Dans les magasins et dans les rues les gens parlent anglais mais à l'université presque tout le monde parle français, parfois avec un bon accent quebecois! Mais ça reste plus facile à comprendre que l'anglais!
Pour l'instant, la température reste très élevée, au-dessus de 30°C et ne baisse presque pas la nuit, il est donc difficile de dormir ! Mais pour l'instant je suis encore très décalée, j'essaie de me coucher à l'heure canadienne mais je me réveille à l'heure française donc je dors peu! Et il fait nuit très tôt dès 19h, en revanche le jour se lève très tôt aussi vers 6h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire