lundi 20 septembre 2010

Week-end à Tadoussac: 1er jour

Vendredi, nous avions rendez-vous à 6h du matin pour partir pour un excellent week-end!
Nous étions 54 étudiants internationaux donc un bus au complet. Nous sommes passés par Montréal mais sans faire d'arrêt. Ensuite nous sommes arrivés près de Quebec city. Nous nous sommes arrêtés manger à l'église Ste Anne des beaux prés, il faisait un temps magnifique! Ensuite, nous avons repris le bus en direction de Tadoussac, c'est toujours dans la région de Québec mais plus au nord, au bord du St Laurent. Nous avons pris la route qui longe le St Laurent, c'était magnifique avec les arbres qui commencent à changer de couleur. Le St Laurent est un immense fleuve qui se jette dans l'estuaire du St Laurent puis dans l'Océan Atlantique. L'estuaire est tellement large que ça forme une sorte de fjord avec l'avancée de la mer dans les terres, l'eau du fleuve devient de plus en plus salée, notamment vers Tadoussac, lieu d'observation des baleines!


Chutes de Montmorency, très célèbres du côté de Québec


L'église Ste Anne des prés




On peut déjà apercevoir le changement de couleur des arbres



Pour arrivée jusqu'à Tadoussac nous avons fait 10 min de ferry ce qui m'a rappelé la Norvège! La ville est très petite, seulement 870 habitants mais très touristique, plus de 300 000 visiteurs par an! Nous avons logé dans une auberge de jeunesse très "cool", tenue par des hippies !
Il y avait des chambres de 5 ou 6 personnes. Dans ma chambre, j'étais avec 4 autres françaises: Mathilde, Charlotte, Sonia et Diana. Nous avons fait une petite promenade d'une heure pour découvrir la végétation assez différente du sud du Québec car cette région est beaucoup plus froide l'hiver. Le guide nous a également appris comment agir si l'on rencontre un ours, ce qui peut arriver de temps en temps par ici! Il faut simplement ne pas bouger et ne pas l'effrayer pour ne pas qu'il se sente attaqué. En revanche, pour les ours polaires, il n'y a rien à faire... mais on a nettement moins de chance d'en rencontrer!


Paysage vu du ferry




Notre auberge pour la nuit


Notre chambre avec de gauche à droite: Mathilde, Diana, Sonia, Charlotte et moi




Le groupe


Vu sur le port de Tadoussac

Nous avons ensuite eu un très bon repas à l'auberge de jeunesse. Malheureusement, ce n'était pas du tout quebécois, on a mangé des lasagnes...

Ensuite, un chanteur québécois a animé la soirée qui s'est terminée en mangeant des chamallows grillés autour d'un feu de camp.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire