samedi 4 septembre 2010

Mon 3è jour à Ottawa

Aujourd'hui, je me suis définitivement installée dans l'appartement où je suis depuis mercredi.
Vous pourrez voir l'avant/après en regardant le message "mon appartement".



Voici mon immeuble vu de l'extérieur




J'ai aussi rajouté des photos de l'université dans le message concernant cette partie.
J'ai passé ma journée avec mes 2 collocs autrichiennes et une de leurs amis, une italienne. Donc cette fois, je n'ai pas eu le choix, j'ai du parler anglais toute la journée.
Nous avons encore passé la journée à nous perdre dans le campus mais je commence à bien me repérer! Pour "the lunch", nous avons eu le droit à un barbecue.



Evelyne, l'italienne de 25ans (qui parle couramment allemand, italien, anglais et français !) et moi


Evelyne et Daniela (une de mes colloc autrichienne)





Pendant le barbecue, de gauche à droite Sylvia, Evelyne et Daniela

Nous avons ensuite retrouvé Valérie, une fille de l'UTC qui est ici depuis un an déjà et qui m'a beaucoup aidé! Nous sommes allées à Gatineau, c'est la ville de l'autre côté de la rivière qui sépare les provinces de l'Ontario et du Quebec. Je suis donc allée dans la partie québecoise pour la 1ère fois! C'est presque aussi dur de comprendre le québecois que l'anglais! Nous sommes allées à un grand festival qui à lieu tous les ans pour la fête du travail: "labour day". Nous avons découverts des groupes québécois qui mélangent l'anglais et le français dans toutes leurs chansons! Nous avons aussi pu goûter des spécialités québécoises comme la poutine, ce sont des frites avec du fromage et une sauce brune, les québécois raffolent tous de ça apparemment, ce n'est pas mauvais mais pas excellent! Ensuite, nous avons testé les fameuses queues de castor "beavertails"! On peut en manger avec différents accompagnement, j'ai testé avec le chocolat aux noisettes (= nutella!) c'était vraiment très bon!
Malheureusement, il pleuvait tellement qu'on est rentré assez tôt.



Au festival, bien équipées avec nos K-way! Valérie, Evelyne et Sylvia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire